Salvia Divinorum



Introduction

La Salvia divinorum est une plante faisant partie des nombreuses espèces de sauges (Salvia). Comme les autres sauges, elle fait partie de la famille des menthes. Elle fait une très belle plante de maison, mais la plupart des gens qui la font pousser sont intéressé à ses effets psychoactifs fascinants.

Le nom Salvia divinorum signifie 'Sauge des devins'. Dans les conditions idéales, prise de la bonne façon, la Salvia produit un état d'ivresse 'divine' unique. Pendant des centaines d'années, elle a été utilisée dans des cérémonies religieuses et curatives par les indiens Mazatèques, vivant dans la province d’Oaxaca, au Mexique.

La Salvia est légal dans la pluspart des pays.

Aucune autre herbe, aucune autre drogue n'est vraiment comme la Salvia. C’est une 'herbe visionnaire’ unique.

La Salvia contient une substance chimique appellée salvinorine-A (habituellement appelé simplement salvinorine). La salvinorine cause l’effet perturbateur de l’esprit de la Salvia. Elle n’est chimiquement reliée à aucune autre drogue.

Bien qu’elle ne crée pas de dépendance, la salvinorine pure est extrêmement forte. Des doses de seulement quelques centaines de microgrammes auront un effet et, pour la plupart des gens, des doses de plus d’un milligramme sont trop fortes pour être supportées. Heureusement, la feuille de Salvia est des centaines de fois plus faible que la salvinorine pure. Ce qui fait qu'il est moins dangeureux d’utiliser des feuilles de Salvia que de la salvinorine pure.

Elle diffère des psychédéliques (LSD, psilocybine et mescaline) de plusieurs façons. Personne ne sait comment la salvinorine agit sur le cerveau. Par contre, on sait qu’elle agit différemment de toute les autres substances connues.

La Salvia est une herbe altérant la conscience qui peut être utilisée dans la recherche d’une vision ou dans un rituel curatif. Elle a une tradition d’usage sacré, pour la méditation profonde. Il vaut mieux la prendre dans une pièce calme, seul ou avec 1 ou 2 bons amis, éventuellement avec de la musique douce et plaisante.


Le Voyage Spirituel

La Salvia possède plusieurs avantages par rapport aux autre herbes visionnaires :

     × Vous ne pouvez pas prendre de surdose fatale de feuille de Salvia
     × La Salvia ne forme pas de dépendance
     × La Salvia est légale
     × Vous revenez rapidement à la normale
     × La Salvia ne cause que rarement des effets secondaires.

A hautes doses ou selon l’état d’esprit du consommateur, la consommation de salvia peut s’avérer dangereuse : risques importants d’accident d’où le conseil de ne jamais consommer seul. De plus certaines personnes font le récit de perte totale de contrôle sur la réalité qui peut conduire à des comportements d’automutilation, de violence, de panique.

Ne prennez pas de la Salvia en public, vous auriez vraiment à le supporter... particulièrement si vous n’y êtes pas habitué.

Si la Salvia est fumée, les effets se manifestent rapidement, en moins d’une minute. Si elle est mâchée, les premiers effets se manifestent après environ 15 minutes et les effets complets après environ 30 minutes. Habituellement, les voyages de Salvia ne dure que quelques minutes.... Mais il ne faut pas conduire ou utiliser de la machinerie pendant plusieurs heures après l'ingestion.

La plupart des gens n’ont pas d’effets secondaires causés par la Salvia, quoique quelques personnes rapportent parfois un léger mal de tête. Si la Salvia est fumée, la fumée peut irriter vos poumons.

Les voyages de Salvia se produisent apparemment en niveaux. L’échelle appelée S-A-L-V-I-A a été construite pour évaluer les voyages. Chaque lettre du mot SALVIA symbolise un autre niveau de voyage. Certains voyages ne se rendent qu’au niveau 1, d’autres atteignent des niveaux plus élevés.

Niveau 1 : Effets approchants ceux du cannabis.

Niveau 2 : Modification du processus de pensée.

Niveau 3 : Effets psychédéliques ressemblants à ceux du LSD (voir des patterns colorés, des distortions spaciales et corporelles, etc...). L'esprit peut imaginer des formes ou des couleurs en fonction du son.

Niveau 4 : Voyages vers d'autres lieux et temps, ressemblant à l'état de rêve.

Niveau 5 : Perte de l'égo, fusion avec des objets ou même avec l'univers.

Niveau 6 : Anesthésie, perte de conscience pendant plusieurs minutes. Il est alors totalement.


Méthodes d'ingestion

1. Faire un breuvage avec de l'eau et des feuilles broyées. Cette méthode est utilisée par les shamans mais elle est très peu efficace car la salvinorine est mal absorbée par l'estomac. En plus le breuvage en question a un goût très désagréable.

2. Mâcher et avaler une grande quantité de feuille fraîches est la deuxième méthode utilisée par les shamans. Cette méthode est très désagréable et est moins efficace que la méthode de la chique (c.f. 3).

3. Préparer une boule à chiquer. Il faut mettre entre 2 et 4 grammes de feuilles sèches dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes puis retirer les feuilles et en faire une boule. Pour donner un gout plus supportable, il suffit d'ajouter du sucre ou du miel. Il est aussi possible d'utiliser du concentré de salvia pour diminuer la taille de la boule. Une fois la chique prète, il suffit de la mâcher lentement pendant 30 minutes en avalant et en crachant le moins possible. Pendant que vous vous reposez la machoire, il faut placer la boule sous la langue, c'est là que la salvinorine est le mieux absorbée. Se laver les dents avant la chique est une bonne solution pour rendre celle-ci plus efficace. Après les 30 minutes, il suffit de cracher la chique et d'aprécier la suite !!

4. La méthode la plus simple et sans doute la plus agréable au niveau de la consommation est sans doute celle de la fumer. En plus c'est celle qui a le meilleur rapport quantité/effet. Le problème c'est que la salvinorine n'est efficace qu'à très haute température, c'est pour ça qu'il faut garder un briquet devant le foyer tout le long de l'inhalation. Donc si vous aviez déjà sorti votre joli paquet d'OCB vous pouvez le ranger tout de suite. Il faut un bang ou au minimum une bonne pipe, bien remplir le foyer, faire 2-3 grande tirées en gardant le briquet bien devant le foyer - c'est important - et garder la fumée le plus longtemps possible dans les poumons. Arrêtez de tirer dès que vous pouvez plus tenir le bang ou lorsque la douille est vide... Attention avec cette méthode les effets arrivent très vite c'est pourquoi il est conseillé de ne pas le faire seul et de commencer avec des doses raisonables afin de ne pas paniquer.

5. Certains utilisateurs habitués utilisent des vaporisateurs de salvinorine presque pur. Cette méthode n'est en aucun cas conseillée à un débutant. Le dosage doit être fait avec doigté !


Conseils persos

Tout d'abord je voudrais préciser que cette drogue n'a rien de festive même si j'en ai tiré quelques bang lors de fêtes bien arrosées. C'était plaisant mais gare à ne pas aller chercher trop haut les niveaux dans ce genre de situation... J'ai un pote qui a total paniqué et qui a fini aux chiottes... En bref, le mieux c'est chez soi ou dans la forêt tout seul ou avec de bons amis sans aucune autre drogue (la weed ça diminue les effets).

Chez moi j'ai pu atteindre le niveau 3 et chatouiller le 4 rien qu'en fumant. C'est vraiment fort comme truc, si vous êtes du genre à faire des trips paranoïaque avec de la simple weed, il faudra commencer très doux. J'ai pu expérimenter des choses très intéressantes comme de fortes distortions spaciales, l'impression d'être un liquide, avoir l'impression d'être totalement dans un autre endroit, avoir l'impression que des groupes d'objets fusionnent, etc... En fait les voyages sont plus spirituels que visuels. En plus je pense que cette drogue est bien pour débuter dans le monde du psychédélique puisque les effets ne durent pas longtemps et que les voyages ont peu de chances de tourner au bad-trip si on fait pas le con avec.